International

COVID-19: deux projets de vaccins «produisent une réponse immunitaire»

PHOTO JOHN CAIRNS, AP

(Paris) Deux projets de vaccins contre la COVID-19, un britannique et un chinois, ont produit une réponse immunitaire importante et démontré leur sûreté pour les patients, selon les résultats de deux essais cliniques distincts, publiés lundi dans la revue médicale britannique The Lancet.


Agence France-Presse

Le premier, développé par l’université d’Oxford en partenariat avec AstraZeneca, a généré « une forte réponse immunitaire » dans un essai sur plus de 1000 patients, tandis que le second, soutenu par CanSino Biologics, a provoqué une forte réaction en termes d’anticorps dans un autre essai chez la plupart des quelque 500 participants.

International En continu



 Le bilan de la pandémie dans le monde: plus de 606 000 morts)


Le bilan de la pandémie dans le monde: plus de 606 000 morts

(Paris) La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 606 605 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 7 h.

Publié à 7h43
Mis à jour à 8h33



 Face à une crise profonde, New York appelée à se réinventer)


Face à une crise profonde, New York appelée à se réinventer

(New York) Déménagements en série, chômage, criminalité en hausse : la pandémie a plongé New York dans une crise multiforme, inquiétante pour certains, mais que d’autres voient comme l’occasion pour cette ville symbole de dynamisme de se réinventer, en mieux.  



 Le fils d’une juge fédérale tué au domicile familial)


Le fils d’une juge fédérale tué au domicile familial

(New York) Un homme armé, déguisé en chauffeur-livreur de FedEx, a abattu dimanche le fils d’une juge fédérale aux États-Unis et blessé par balle son mari, dans une attaque à leur domicile dans le New Jersey, ont rapporté des médias américains.

Publié à 0h58
Mis à jour à 6h21



 Une épidémie de fusillades aux États-Unis)


Une épidémie de fusillades aux États-Unis

(New York) Il y a une semaine, la ville de New York a célébré ses premières 24 heures sans une seule mort attribuée à la COVID-19 depuis le 11 mars. Le même jour, elle a aussi observé une minute de silence pour Davell Gardner Jr., mort dans sa poussette à l’âge de 1 an lorsqu’une balle perdue l’a atteint à l’estomac durant un barbecue à Brooklyn.



 Donald Trump balaie un nouveau sondage très défavorable)


Donald Trump balaie un nouveau sondage très défavorable

(Washington) Le président républicain Donald Trump a de nouveau balayé d’un revers de manche un dernier sondage le montrant en difficulté croissante face à son rival démocrate Joe Biden, dans une entrevue diffusée dimanche sur Fox News.



 L’interminable réclusion marine de milliers de travailleurs de la mer)


L’interminable réclusion marine de milliers de travailleurs de la mer

(Manille et New Delhi) Tejasvi Duseja est à bout : La dernière fois que ce matelot indien a foulé la terre ferme, c’était il y a cinq mois. La faute au coronavirus qui, en empêchant la rotation des équipages, contraint plus de 200 000 marins à un interminable confinement sur toutes les mers du globe.



 Le bilan de la pandémie dans le monde : plus de 601 000 morts)


Le bilan de la pandémie dans le monde : plus de 601 000 morts

(Paris) La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 601 822 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 7 h.

Close